Bibliographie

L'Artiste dans son atelier de Saint-Andiol
L’Artiste dans son atelier de Saint-Andiol

Né en 1947, Frank Rémy LEFEBVRE, après un bref passage par l’École des Beaux Arts de Paris, a effectué son apprentissage auprès de plusieurs maîtres contemporains, qui en lui révélant leurs secrets d’atelier, lui ont chacun enseigné les technique lui permettant aujourd’hui de maîtriser pleinement son art.

Profondément marqué par les peintres français et hollandais du XVIème siècle et XVIIème siècle, à contre courant des modes, il est profondément persuadé que la peinture de chevalet nécessite avant tout la maîtrise des techniques traditionnelles afin de parvenir à les oublier.

Sa peinture lisse, volontairement exempte de « touché » est ainsi souvent comme posée sur un fond structuré, afin d’accentuer le contraste entre celui-ci et le sujet principal.

Attiré plus particulièrement par les drapés, mais surtout le corps humain et les visages, ses huiles, souvent réalisées dans des tonalités chaudes et sensuelles, révèlent des personnages saisis dans leur réalité charnelle, mais aussi dans leur rêve inconscient d’une autre réalité.

Share